LES VENDEURS EN ACTION L. PG DE GENNES

LES VENDEURS EN ACTION L. PG DE GENNES

Sorties


JOURNEE PARISIENNE

Encadrés par leurs professeurs de vente, les élèves de Seconde et de 1ère Bac Professionnel Commerces/Vente ainsi que la classe de CAP Employé de Vente Spécialisé du Lycée Pierre Gilles de Gennes ont collecté des fonds pour financer leur projet  : une journée à Paris.

 

Pas moins de 68 élèves ont donc participé activement à différentes activités comme :

 

  • pendant les fêtes de fin d'année, vendre des chocolats et des cartes de voeux auprès des particuliers et des professionnels de la ville de Cosne sur Loire,

 

  • en février, prise de contact avec des sponsors, organisation et participation à un défilé de mode suivi d'une soirée dansante. Plus de 250 personnes étaient présentes pour ce rendez-vous.

 

La participation de chacun, le dynamisme et la bonne volonté de tous ont permis d'autofinancer cette journée parisienne.

 

C'est donc par une belle journée de mars, après avoir sillonné les grandes Avenues telles que les Champs Elysées, que les élèves ont découvert <<Les temples du shopping >> c'est-à-dire les grands magasins du Boulevard Haussmann, monuments aussi incontournables que la Tour Eiffel et Notre-Dame.

 

En effet, considéré comme le premier centre commercial d'Europe avec ses 120 millions de visiteurs annuels, ce Boulevard est à lui seul une véritable ville dans la ville.

 

Musée Grévin .jpg

 

La journée s'est terminée par la visite du musée GREVIN. Pendant 2 heures, chacun a pu admirer ces personnages en cire qui nous ont, pour certains, replongés dans l'histoire.

 

Les élèves sont revenus enchantés avec plein de photos de leurs idoles en cire et plein de nouveau projet en tête.


17/12/2015
1 Poster un commentaire

BIENVENUE A RUNGIS

Par une belle journée de juin, les élèves de commerce/vente, encadrés par leurs professeurs de spécialité, se sont donnés un rendez-vous très matinal sur le parking du lycée. 

 

L'objectif de cette sortie pédagogique était de découvrir les fonctions de grossistes et des détaillants au marché de Rungis.

 

A 4h30, le départ était donc donné pour se rendre au réputé Marché de  Rungis où un guide les attendait sur place. 

 

A 7h00, dès leur arrivée, ils se sont équipés de blouse et calot et se sont dirigés vers le pavillon des produits carnés pour découvrir les volailles, les gibiers, les produits tripiers et le porc. Ils ont enchaîné sur le pavillon des produits laitiers pour découvrir toutes les variétés de fromage que l'on trouve dans le monde entier, l'occasion de voir des meules d'un gabarit et d'un poids impressionnants.

 

Pour changer de décor, ils ont poursuivi leur parcours vers les fruits et légumes, des produits venant du monde entier, parfois inconnus pour certains.

 

Pour terminer la visite, ils ont pu s'émerveiller devant le stand des fleurs où sont produits annuellement 30 millions de bottes de fleurs coupées et 18 millions d'unités de plantes en pots, avec l'opportunité de découvrir de magnifiques plantes exotiques.

 

Cette sortie sympathique s'est poursuivie par un moment plus récréatif du côté du boulevard Haussmann. Sous leurs féeriques verrières Art Nouveau, les Galeries Lafayette et le Printemps sont devenus des monuments incontournables. Considéré comme le premier centre commercial d'Europe avec ses 120 millions de visiteurs annuels, le boulevard Haussmann est à lui seul une véritable ville dans la ville.

 

Les élèves ont effectué quelques achats puis à 14h00 l'heure du retour était donnée.

 

Avant de quitté la capitale, le chauffeur a accepté volontiers de passer devant les grand monuments parisiens, à la grande joie de chacun.


10/12/2015
0 Poster un commentaire

RALLYE DECOUVERTE

WP_20151016_001.jpg

 

Comme chaque année depuis 4 ans, les élèves de 2nde bac pro Métiers de la Relation Clients participent à un Rallye Découverte en Centre ville de Cosne sur Loire.

Organisé comme un jeu de piste, le Rallye permet de découvrir les commerces de proximité du Centre Ville, au travers d’activités à réaliser comme : analyser les vitrines, l’assortiment, les facteurs d’ambiance des commerces visités, etc.

Au cours de ce Rallye, ils sont également chargés d’interviewer certains professionnels de la Vente, du Commerce et du domaine de l’Accueil, afin de découvrir les métiers liés à leur formation.

Enfin, munis de leur CV et lettre de motivation, cette journée participe également à la prise de contact avec les futurs tuteurs de nos élèves.

Nous remercions l’ensemble des enseignes qui, chaque année, nous accompagnent dans ce projet et tous les professionnels qui ont bien voulu répondre aux questions de nos élèves, dans une ambiance participative et conviviale.


24/11/2015
1 Poster un commentaire